Mes adresses de perlerie

Lorsque j’ai commencé à créer mes bijoux, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un site regroupant toutes les bonnes adresses et les bon sites pour acheter les pièces nécessaire pour mes créations: Perles, apprêts (anneaux, tiges, boucles d’oreilles fermoirs etc). Je vais donc commencer par ça! Elles sont classées selon mes préférences.

Adresses Paris:

Matière Premières – 12, rue de Sévigné 75004 Paris (métro Saint Paul)

Je commence par Matières Premières qui a pour intérêt d’avoir une boutique + un site internet bien rempli et pour un bon rapport qualité/prix. Pour commencer c’est parfait. Je commande régulièrement car leur stock est constamment renouvelé.

L’atelier

27 rue des Plantes 75014 (métro Alesia)

108, rue des Dames 75017 Paris (métro Villiers) (Attention apparemment cette boutique est fermée ou en déménagement pour le moment…)

Galerie Bellefeuille 103, Boulevard Jean Jaurès 92100 Boulogne Billancourt (Métro Jean-Jaurès)

Plusieurs adresses donc mais également un super site internet (ou il n’y a malheureusement qu’une toute petite partie de leurs merveilles). Les apprêts sont un peu plus cher mais par contre ils ont un choix juste énorme de pierres semi précieuses (ou pierres fines pour les puristes ^^) qui sont, qui plus est, de super qualité. Les boutiques du 14ème et de Boulogne sont très grande, celle du 17ème beaucoup plus petite.

La perlerie 22 – 22 rue du temple 75004 Paris (métro Hôtel de Ville)

Dans cette rue il y a énormément de boutiques de perles mais c’est quasiment que de la vente en gros (minimum 150€ d’achat par exemple ou accessible uniquement aux pros). Dans cette petite boutique remplie de belles choses, rien de tout ça. On y achète les perles au détail et à prix bas. Par contre question qualité, rien à voir avec les deux premières adresses!

La droguerie – 9 et 11 rue du Jour 75001 Paris

Il y a d’autres adresses partout en France (cf site) mais ils ont aussi un corner sympa au Bon Marché (Métro Sèvres-Lecourbe). On y trouve un peu de tout, mais ça fonctionne par « collection » chez eux. Ils ont souvent du très joli liberty et de magnifiques plumes. Tout ça à un prix abordable.

Sites Internet

Perles&Co : ce site est juste génial. Il y a de tout à prix super abordable. Livraison rapide et aucun souci jusqu’ici. Je me ruine régulièrement en pierres chez eux (beaucoup moins chère qu’a l’atelier mais de moins bonne qualité je trouve).

Matières Premières: cf plus haut

L’atelier de la création : cf plus haut

Avec tout ça je trouve tout mon bonheur en général! A savoir que sur les sites de matières premières (uniquement sur internet) et sur perles&co ils font des soldes (en même temps que les soldes classiques en janvier et juillet).

Pour le résultat allez voir mes petites créations uniques de bijoux.

34 réflexions sur “Mes adresses de perlerie

  1. Bonjour,
    Merci d’avoir partagé les bonnes adresses. cC’est bien utile, car le milieu est assez fermé ::)) Auriez-vous une adresse a m’indiquer pour des chaines rapport qualité prix sympa?
    Bonne journée

    • Bonjour,
      En effet au début cela demande un vrai travail de recherche. Pour les chaînes si vous êtes de la région parisienne passez par Venot au 140 rue du temple. Ils ont un site internet avec catalogue et prix à l’appui. C’est un magasin professionnel mais ils acceptent de vendre aux particuliers. Pour les chaînes c’est les meilleures malgré les prix assez bas.
      Sinon il y a le site internet matière première qui est pas mal non plus mais c’est plus cher tout de même.
      Bonne journée !

  2. Bonjour,
    merci de votre réponse. Je connais venot mais je trouve qu’au niveau des chaines ils restent vraiment dans des gammes de prix très elevés. Pour le reste ils sont biens. Matière première sont effectivement cher pour l’ensemble de leurs matériaux mais ils sont fort sympatique. N’auriez vous pas une autre adresse à me communiquer pour les chaines?
    Bonne journée et encore merci

    • Perso je n’ai pas trouvé mieux ailleurs; après on peux trouver moins cher, c’est sur mais pas pour cette qualité !! J’utilise plusieurs type de chaines de chez Venot qui sont entre 3 et 4€ le mètre et qui ne bougent pas. Je ne trouve ça vraiment pas ça excessif pour de la chaîne de cette qualité. Après je viens d’en acheter sur perle&co, pas cher non plus mais je n’ai pas le recul pour la qualité. Voila!

  3. Pardon de vous répondre aussi tardivement, et merci pour vos bons conseils. Je vais de nouveau faire un petit tour chez venot et je vais regarder sur perle&co.
    Sincèrement merci et à très bientot.

  4. Merci, ton blog est une mine de bonnes adresses et d’idées!
    Je recherche un cours sur Paris pour apprendre « les petites astuces » pour m’amuser à créer mes propres bijoux fantaisies.
    As tu une adresse à me conseiller ?

    • Mais de rien c’est avec plaisir !
      Pour les cours j’en donne à mon domicile si ça t’intéresse… Je les propose en solo ou en petit groupe si ça peut intéresser tes amies également.
      Sinon à la boutique libellule et cabochon dans le 15eme ils en donnent également une fois pas mois il me semble. Toutes les infos sont sur leur site.
      Bonne soirée

  5. je tiens sincerement a te remercier pour tout ces bon plans je pense que tu es une des rares bonnes commercantes qui donne sans problemes tes plans et c’est RARE !!! la plupart te remballe sur d’autres sites ou forum pour garder l’exclu..
    merci beaucoup en tout cas et bonne continuation a toi 🙂

  6. Bonjour,

    C’est vrai que c’est cool que tu nous donnes des adresses…
    Je me permets de te contacter car je vais à Paris pour trouver des fournisseurs en plaqué or car à Lyon il n’y à rien, et j’ai vu que toi aussi tu utilisais de belles chaines en plaqué. Puis je te demander ou les trouves tu? Chez matères premières?
    Merci d’avance.
    Marion caillierez

    • J’utilise une très belle chaîne de chez matière première en effet. Elle est a 12€ le mètre. Ils en ont plein de différentes sortes mais je préfère celle ci. Il faut demander la forever gold. Ils ont plein de breloques et rosaces aussi.

      Sinon j’en utilise une plus fine de chez perles&co qui est un peu moins chère (dans les 9€). Ils ont bcp de choix aussi.

      Chez venot ils en ont mais je trouve que c’est trop cher.

      Voilà j’espère que tu trouveras ton bonheur!

      • Salut,

        Je te remercie de ta rapide réponse. J’ai fait un tout sous tes conseils chez Venot cette après midi et ai craqué pour leurs chaines en effet qui sont top et leurs apprets aussi; Un peu chère mais cela ne bougera pas au moins…J’achète aussi du gold filled chez matières premières mais n’avais jamais essayer les chaines.
        Et sinon que pense tu de Design elles, j y suis passée aussi, ils ont pas mal de choses dites dorés à l’or fin et des chaines dites plaquées or ionique…:::)))je ne sais pas trop ce qu’elles valent.Je vais peut être en essayer quelques unes et voir comment elles évoluent.

        Merci encore pour les infos, et si jamais tu as du recol sur les produits design elles n’hésitent pas à m’en faire part je pensais peut être y retourner demain matin pour voir.

        Bonne soirée, *

        Marion

      • Je n’ai jamais été chez design elle car j’ai lu qu’il fallait minimum dépenser 150€ HT chez eux… Tu me diras ton avis si tu achètes de la chaîne!

        Pour la chaîne forever gold de chez MP (et la silver aussi d’ailleurs) je n’ai pas trouvé meilleur rapport qualité prix a ce jour, même chez les pros!

    • Bonjour!

      Je ne savais même pas que cela existait! Pour moi elles sont toujours grises….

      Pour ce genre de choses je vous conseille lapidorite. Vous pouvez consulter leur site internet et leur boutique est rue du temple.

      En espérant que vous trouverez votre bonheur!

  7. Hello, je voulais savoir si tu savais ou je pouvais trouver des pierres comme celles qu’utilise Juste Juliette pour faire ses bagues stp ? 🙂
    ps : J’adooooore ton article !!

    • Merci 🙂 tu es à Paris? Si oui ca dépend des quantités que tu veux, si c’est à l’unité va à l’atelier, si c’est plusieurs de la même couleur venot est plus rentable. Sinon sur internet je ne vois que perle and co qui en fait quelques une. Mais je commande très peu sur internet il y a peut être d’autres sites que je ne connais pas! En espérant t’avoir aidé.

  8. Bonjour,
    A la recherche de fournisseur d’apprêts de qualité (qui ne noircissent pas) je suis tombée sur ta page.
    Alors merci beaucoup pour tes informations.
    Et une petite question, en ce qui concerne les apprêts doré à l’or fin ou plaqué or, tu vas chez quel fournisseur? parce que les miens ils ne tiennent pas bien dans le temps c’est un peu ennuyeux de devoir les changer tout le temps…
    Je te remercie d’avance pour ta réponse.
    Gaëlle

    • Hello,

      Pour le plaqué or ou le forever gold (plaquage américain plus fin mais qui tient très bien aussi) je vais sois chez matière première (site ou boutique a paris)soit chez Venot (boutique à paris). Je compare les prix et prends le moins cher des deux (ça diffère en fonction des pièces). Les deux sont de très bonne qualité. Je n’ai jamais eu de problème ni de retour client.

      J’espère que ça t’aidera 🙂

  9. Bonjour bonjour,
    merci pour ton article c’est d’une grande aide quand on débute.
    Une question suplémentaire, je cherche des apprêts (anneaux, fermoirs, cache noeud) doré à l’or fin ou plaqué or qui ne noircissent pas, est-ce que tu aurais un plan pour cela? parce que les miens ils ne vieillissent vraiment pas bien.
    D’avance un grand merci pour ta réponse:)
    Mila

    • Salut Mila,

      Comme je viens de repondre à Gaelle Hello, pour le plaqué or ou le forever gold (plaquage américain plus fin mais qui tient très bien aussi) je vais sois chez matière première (site ou boutique a paris)soit chez Venot (boutique à paris). Je compare les prix et prends le moins cher des deux (ça diffère en fonction des pièces). Les deux sont de très bonne qualité. Je n’ai jamais eu de problème ni de retour client.

      J’espère que ça vous aidera 🙂

  10. Bonjour,

    Je cherche des perles type faux diamants ne fesant pas tchip, pour broder une robe ! Je cherche désespérément une adresse, en auriez vous une à me conseiller ?

    Merci d’avance!

  11. Bonjour,
    J’ai lu plus haut qu evosu donniez des cours et ça pourrait fortement m’intéresser. Je n’ai pas trouver d’email pour vous écrire alors je poste sur le mur.
    Vous devriez avoir mon adresse mail perso si vous souhaitez me répondre directement.
    Merci d’avance !
    Sylvie

  12. Coucou merci beaucoup pour tous tes conseils qui me servent beaucoup plusieurs années après ahah
    Je cherche à passer au plaqué or et à l’argent pour mes créations et j’ai lu dans les commentaires que tu recommandais les chaînes de MP pour cela et celle de Venot ! Quand tu dis qu’elles ne bougent pas, c’est à dire ? Sont elles résistantes à l’eau et donc à la rouille ?
    Merci d’avance pour tes conseils et encore bravo pour avoir la gentillesse de faire un article comme celui la !

    • Mais de rien! 🙂 oui c’est ça elle résistent bien à l’oxydation. Donc elles ne changent pas trop de couleur. Par contre je n’ai pas non plus une utilisation « quotidienne » de ces bijoux. Je les enlève pour me doucher par exemple. Je ne sais pas ce qu’il en est pour ce type d’utilisation!

Laisser un commentaire

