A la rencontre des Composantes

 

Aujourd’hui je voulais vous parler des composantes, mon gros coup de cœur de la saison. J’ai déjà shoppé une magnifique pochette Totem (1) et un sac Nola (2) bien sur… mais ce n’est peut être qu’un début ?!

 

Pochette Totem miel

Nola Bleu Marine & Noir

Le principe: Une fois par mois (seulement !), le mardi en général, à 21h une vente est ouverte pendant 48h sur le site lescomposantes.fr. Vous y trouverez des créations en série (très) limitée et des articles vintages. Les fashions addicts connaissent déjà bien le sac Nola qui est leur pièce phare la preuve la, la et encore la etc. (oui oui je me suis bien renseignée avant d’acheter comme toujours 😉 ).

Derrière ces magnifiques sélections, se cache Morgane, une créatrice adorable, toujours disponible pour ses clientes. Si vous avez une question, n’hésitez pas à lui écrire un petit mail, elle vous répondra avec une extrême gentillesse. Perso j’ai complètement craqué sur son univers bohème, léger et hyper féminin qui est bien retranscrit dans ses créas (allez voir son blog ca vaut le coup d’oeil).

Si vous voulez acheter chez les composantes, il faut être devant son PC à 21h pilepoil sous peine que tous les articles soient sold out (dixit la cinglée qui a cliqué 27 fois sur la touche F5 de son clavier entre 20h58 et 21h pour avoir son Nola dans le bon coloris …!!).

Le principe de la vente favorise vraiment l’achat compulsif (quantité limitée, panier valide 7 minutes, et oui c’est une question de rapidité). On se sent un peu coupable sur le moment, mais une fois que vous avez votre achat entre les mains, c’est vite oublié croyez moi.

Pour ma part, j’adore la qualité de cuir qu’elle utilise (italien mat velouté) et les couleurs sont toujours parfaitement accordées. Les finitions sont bien pensées, petites poches à l’intérieur du sac, anse réglable, dust bag etc. La cerise dur le gâteau c’est que c’est fait dans un petit atelier Français. J’étais déjà conquise par ma pochette Totem, mais depuis que j’ai reçu mon Nola je ne le quitte plus !!

Bref une nouvelle addiction est née… !

Alors vous craquez aussi pour les composantes ?

Encore des petites choses qui me font envie:

Escarpins Patricia Blanchet Miel

Escarpins Patricia Blanchet Marine

Porte-feuille Marine

5 réflexions sur “A la rencontre des Composantes

  1. Pingback: Mes it -blog « antidotestyle

  2. Pingback: Mes it -blogs « antidotestyle

  3. Pingback: Accessoire story « antidotestyle

  4. Bonjour, je viens à votre rencontre je fais des bijoux en argent et p/o je dois me rendre sur paris en mars, je connais qques fournisseurs rue du temple mais j ai entendu parler d’un fournisseur qui fabrique des médailles et autres breloques en argent, je souhaiterai acheté de la marchandise made in france et non chinois pouvez vous m’aider, merci pour votre réponse.

    • Pour les médailles je ne peux pas vous dire malheureusement… Trouver du made in France dans le domaine des apprêts pour bijoux est impossible à ma connaissance. Au mieux vous trouverez du made un Europe (CE) mais je n’ai pas d’adresse à Paris malheureusement! J’espère que vous trouverez votre bonheur.

Laisser un commentaire

